Qui sommes nous ?
 
 
 
 

 

 
 

L’Association Nigérienne pour la Dynamisation des Initiatives Locales, ONG Karkara a été crée le 24 octobre 1992, elle a reçu sa reconnaissance le 24 Décembre 1992 par Arrêté N° 273/ DAPJ/ MI. L’idée de création de l’ONG Karkara est partie de l’engagement social des ses membres (être utile à la société) et de la volonté professionnelle de faire bouger les choses. Dans la plupart des langues du Niger Karkara signifie terroir.

La création de Karkara est intervenue dans un contexte général marqué par une faible représentation d’ONG locales à l’intérieur du pays mais aussi un certain pessimisme général quant à la crédibilité et viabilité de ces organisations.

Les interventions de Karkara touchent tous les départements du Niger.  Cependant il y a lieu de souligner qu’elles sont plus concentrées dans les départements de Diffa, Zinder, Tillabéry, Maradi et la Communauté urbaine de Niamey.
 Actuellement l'ONG compte 19 membres et environ 100 employés. Son siège social est basé à Niamey et dispose de coordinations régionales à Maradi et à Diffa
.

 

 

 

 

 
 

Siège

BP 2045 Niamey-Niger
20 75.30.23,
Email coordkarkara@yahoo.fr,
Site web : www.karkara.org

Coordination centre (Maradi-Zinder)

BP 233 Maradi-Niger
Tél. 20 410 103,
E-mail : coordikar@yahoo.fr

Coordination Est (Diffa)

BP 90 Diffa-Niger
Tél. 20 54.00.71
E-mail : coordkarkarad@yahoo.fr